Lumière noire

Omar Alnahi – (eyes portrait person girl) – from PEXELS

Fille aux yeux de neige,
Petits cristaux d’amour,
La nuit nous protège,
Mais il fait déjà jour.

Je suis venue demain,
Avant-hier aujourd’hui.
Vous baiserez ma main
A midi cette nuit.

C’est la nuit des désirs,
Soupirs de la forêt
Où coule le désir,
Murmures trop discrets.

Isidor Kaufmann – Girl with flowers in her hair

Fille aux yeux de rêve
Dans lesquels j’ai sombré…
Nuit d’amour trop brève
Que j’ai tant désirée.

Point d’interrogation
Qu’un bonheur annonce,
Je suis votre question,
Soyez ma réponse !

Neige noire étendue
Sur le lit des amants,
Nos larmes ont perdu
L’hiver des sentiments.

Louis Malle – Catherine Demongeot in Zazie dans le métro (1960)

Fille aux yeux d’étoiles
Que j’ai tant adorés,
Danse des sept voiles
D’un regard défloré.

Aube des cloportes,
Cris blafards, soleil noir
D’une passion morte,
On bannit nos espoirs.

Mon amour de dix ans
S’efface à contrecœur,
Nos désirs se brisant
Sur le récif des pleurs.

Nonstop Photos – Alexander Fradis – После репетиции

Fille aux yeux de rubis,
Prunelles enflammées,
Mon bonheur sans habits,
Vous ai-je tant aimée ?

C’est la lune rousse
Qui dans mes pas me suit,
Votre ardeur si douce
Émerveille mes nuits.

Amoureuse altière,
Elle s’offrit si tard,
Flocons de lumière
Traversant son regard.

3 thoughts on “Lumière noire

  1. Oui, Alexander, nous disons Sasha. Le même.
    Je reconnais aussi la fille – un de ses nombreux jeunes modèles.

    Like

Leave a Reply

