Fleur rougie

Toi qui m’as tant aimé,
Belle au doigts enflammés,
À moi tu es venue,
Splendide et toute nue.

Michael G. Laster - Spring Fever - from Childhood in Art

Michael G. Laster – Spring Fever – provient de Childhood in Art

Quand l’amour bourgeonne,
Sans peur tu te donnes ;
Mon baiser, mon bonheur,
Tu m’as offert ta fleur.

Michael G. Laster - Spring - from Childhood in Art

Michael G. Laster – Spring – provient de Childhood in Art

Ta fleur me captive,
Ta démarche avive
La lumière obscure
De son ouverture.

Arthur Bowen Davies - Morning Glories (ca. 1911) - from celestialvenus.wordpress.com

Arthur Bowen Davies – Morning Glories (ca. 1911) – provient de celestialvenus.wordpress.com

Ce soir je vais fêter
Ton jardin enchanté
Aux milles délices,
Ton noble calice.

Arthur Bowen Davies - Enchanted Woods (1915) - from celestialvenus.wordpress.com

Arthur Bowen Davies – Enchanted Woods (1915) – provient de celestialvenus.wordpress.com

Ouvre-moi tout ton ciel !
Je veux goûter ton miel,
Ta joyeuse prune,
Tendre fleur de lune.

girl-touches-moon

Douce fleur, tendre amie,
Mon bien chaud pain de mie,
Tu fonds dans ma bouche —
Tu n’es point farouche.

Jules Pascin - Flora aux fleurs (1928) - provient de All Paintings

Jules Pascin – Flora aux fleurs (1928) – provient de All Paintings

Amour couleur de sang,
Abandon innocent,
J’ai vu ta fleur rougir
Du plus doux des plaisirs.

Andrey Korzun - Iris 'Spartan' - from Wikimedia Commons

Andrey Korzun – Iris ‘Spartan’ – provient de Wikimedia Commons

Le festin éternel
De nos trépas charnels
Enivre nos âmes
Qui sans fin se pâment.

One thought on “Fleur rougie

  1. Pingback: Art History blog ~

Leave a Reply

