Passion Rebelle

Chinese schoolchildren give a demonstration of their military skills in Hanking, where lessons include pre-military exercises using wooden weapons.   (Photo by Keystone/Getty Images)

Chinese schoolchildren give a demonstration of their military skills in Hanking, where lessons include pre-military exercises using wooden weapons. (Photo by Keystone/Getty Images, 1st April 1974)

Dédié à tous les blogs d’art ou d’amour écrasés par les fournisseurs d’accès Internet.

Je suis une fleur fanée.
Toujours on m’a ordonné
D’aimer selon la norme ;
Comme une pierre énorme,
Ce diktat m’a étouffé,
Mon cœur réclame sa fée.
 A-E-I-O-U 

Je choisis la liberté,
La beauté, la vérité.
Oui, ma douce, ma belle,
La séduction charnelle
De tes dix ans m’enflamme,
Sois ma petite femme !
 A-E-I-O-U 

Amo quia impermissum,
Sed est crimen exceptum.

J’ai choisi l’impossible,
Une passion coupable.
Nos écrits sont censurés
Et nos désirs écrasés.
La haine qu’il récolte,
Notre amour s’en révolte.
 A-E-I-O-U 

Vivre jusqu’à en mourir,
C’en est fini de subir !
La fureur gronde en ce jour,
C’est l’émeute de l’amour.
Je me surprends à rêver
Quand tu lances des pavés.
 A-E-I-O-U 

Nicht Burgfriede, Bürgerkrieg
Ist unsere Parole.

Écrasons leur perfidie !
Ce soir un grand incendie
Détruira leur basse-cour.
Ce soir nous ferons l’amour
À la lueur des flammes,
Chantant notre épigramme.
 A-E-I-O-U 

Let it all burn! Let it all burn! Let it all burn!

One thought on “Passion Rebelle

Leave a Reply

