Noces Carmin — Onze Fleurs

Alchemical wedding - from taicarmen.wordpress.com

Alchemical wedding – from taicarmen.wordpress.com

  J’ai croisé un soir
Un regard séduisant :
  Fille aux cheveux noirs
D’âge cinq plus six ans.

William Sergeant Kendall - A Child (1918)

William Sergeant Kendall – A Child (1918)

  Elle est bien belle,
Élégante et menue,
  La demoiselle…
Je l’imagine nue.

  Ce fut fabuleux,
Un instant magique,
  Quand son regard bleu
Se fit romantique.

  Nous avons marché,
Elle me tint la main.
  Nos avons cherché
L’amour rouge carmin.

Isidor Kaufmann - Girl with flowers in her hair

Isidor Kaufmann – Girl with flowers in her hair

  Elle s’approcha,
Levant les yeux vers moi ;
  Elle me donna
Son cœur avec sa foi.

  C’était si tendre,
Si tendre et si gentil.
  Je pus la prendre
Dans mes bras la jolie.

  Elle m’embrassa
Du haut de ses onze ans.
  Simple comme ça,
Je devins son amant.

Michael G. Laster - Spring Fever - from Childhood in Art

Michael G. Laster – Spring Fever – from Childhood in Art

  Serrée contre moi,
D’un langoureux baiser
  Elle fit sa loi ;
Mon cœur fut embrasé.

  C’était merveilleux,
Si beau, si pur, si vrai,
  Nos baisers soyeux
D’amour nous enivraient.

  Vol d’éternité,
Amour immobile,
  Sensualité
Flottante et docile,

  Nous avons rêvé
Les nuits peau contre peau,
  Nos noces privées,
Nos corps chauds au repos.

One thought on “Noces Carmin — Onze Fleurs

Leave a Reply

