Christophe : La petite gamine

Trent Gudmundsen - Springtime Sunbathing - from trentgudmundsen.com

Trent Gudmundsen – Springtime Sunbathing – from trentgudmundsen.com

La petite gamine est la 4e chanson d’un 45 tours peu connu de Christophe (Daniel Bevilacqua), sorti chez Barclay en 1967 ; les 3 autres chansons sont Je sais que c’est l’été, Le coup de fouet et Les espagnols.

Le chanteur aime une petite fille blonde aux yeux bleus, un peu farouche, qui pleure mais aussi sourit parfois ; elle est à lui, dit il, mais je crois qu’il ne la possède pas en tant que père, car un jour elle est partie, emportant leurs souvenirs et leurs joies, mais il ne sait pas comment.

La petite gamine aux cheveux blonds
Couleur de plage qui pleure là-bas
La petite gamine aux yeux si bleus
Couleur du ciel, elle est à moi

Je l’aime tant quand elle sourit
Puis soudain elle s’enfuit
Je sais bien quand lendemain elle viendra
Car elle s’ennuie

La petite gamine aux cheveux blonds
Couleur de plage qui pleure là-bas
La petite gamine aux yeux si bleus
Couleur du ciel, elle est à moi

Mais je sais j’ai tout perdu
Je suis seul comme un enfant
Car un jour elle est partie
Comme une feuille portée par le vent

La petite gamine aux cheveux blonds
Couleur de plage qui pleure là-bas
La petite gamine aux yeux si bleus
Couleur du ciel, elle est à moi

Tu appris nos souvenirs et nos joies
En me quittant
Qui un jour t’as emportée
Oh, dis moi si c’est le vent

La chanson peut être entendue sur YouTube.

Leave a Reply

