Gallery

Minnie Terry, Victorian child pin-up

Photographs of the child actress Minnie Terry (1882 – 1964) taken around 1888-89. Source: National Portrait Gallery and Victoria & Albert Museum collection. Some of these pictures and a few others were also published here.

Advertisements

3 thoughts on “Minnie Terry, Victorian child pin-up

  1. Attention, le poète Ernest Dowson (1867-1900) n’est pas la même personne que Lewis Carroll (1832-1898), qui s’appelait Charles Lutwidge Dodgson. D’ailleurs Lewis Carroll n’appréciait pas Minnie Terry, comme je l’explique dans l’article de Pigtails in Paint mis en lien ici.

    Like

    • En effet, j’ai confondu Dowson et Dogson… Mais si ma mémoire est bonne, le poète Dowson était lui aussi un grand amoureux des fillettes… je possède d’ailleurs plusieurs poèmes de lui, et j’ai un peu lu sa biographie… Dans sa jeunesse, c’était un vagabond, et il vivait dans la misère… Triste destinée que la sienne…

      Like

  2. J’ai pris bonne note de votre site, dont l’intérêt nécessite une relecture et une étude plus approfondie. Dans l’immédiat, je retiens surtout les “Sonnets pour une petite Fille”, de Dowson (alias Lewis Carroll), le film “Eva” (dont le titre m’a fait songer à Eva Ionesco !), que je ne connaissais pas encore, ainsi que le récit ethnographique de Peter Freuchen, “Aventure arctique”, que je ne connaissais pas non plus, et que je vais essayer de lire en “free book”, au cas où il renfermerait des informations pouvant enrichir mon anthologie. Et à ce propos, j’ai trouvé de très intéressantes données dans le livre de l’explorateur français Robert Gessain (disciple du grand Paul-Emile Victor), “Ammassalik ou la Civilisation obligatoire”. Je ne connaissais pas non plus les photographie de la petite Minnie Terry, jeune amie de Lewis Carroll, si je comprends bien. Je prends note de tout ça, et j’espère de tout coeur que nous aurons d’autres fructueux échanges. Pour ma part, je serais extrêmement intéressé par des textes en langue anglaise sur le thème des amours enfantines, ou de la sexualité de la fillette en général, car les textes en langues étrangères me font malheureusement (et naturellement) un peu défaut… A bientôt de vous lire à nouveau… Non, je n’ai pas réalisé de site web, pour des raisons diverses (cause de double emploi, sans doute, manque de temps à y consacrer, difficultés techniques pour sa réalisation, etc…) Mais ce n’est pas choix n’est pas définitif et irréversible !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s